Centre de Physique Matière et Rayonnement

Ensemble scientifique et immobilier relevant du Plan Campus, le Centre de Physique Matière et Rayonnement constitue un centre majeur de physique de l’Université Paris-Sud et du CNRS.

L’opération scientifique CPMR regroupe sur le plateau du Moulon cinq laboratoires de physique, un bâtiment d’enseignement et un centre de rencontre pour les chercheurs du monde entier, et comprend deux opérations immobilières : la construction de l’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay et l’opération « CPMR », incluant la rénovation de deux laboratoires déjà présents sur le plateau du Moulon et la construction.

Ce webdocumentaire vous propose de découvrir ce beau projet, en partant à la rencontre de ceux qui le portent.

Note : ces webdocumentaires sont compatibles avec les versions les plus récentes des principaux navigateurs. Ils sont accessibles sur tous les terminaux. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, mettez à jour votre navigateur ou essayez avec un autre navigateur.