L’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay

Vignette pour le webdocumentaire ISMO

L’ISMO est un laboratoire comptant 156 membres (85 chercheurs et enseignants-chercheurs, 37 ITA et un peu plus de 30 doctorants), reconnu pour son excellence en physique moléculaire, nanosciences et biophysique. La recherche qui y est effectuée repose principalement sur trois types d’approches : la photophysique, les techniques des nanosciences et l’imagerie optique, croisant recherche théorique et expérimentale.

L’ISMO développe des instruments (lasers, microscopes à super-résolution…) qui débouchent sur des applications en instrumentation scientifique et dans le domaine biomédical.

A travers une série de courts-métrages tournés dans les équipes de recherche et les services techniques, ce webdocumentaire offre un panorama des activités de l’ISMO. Il a été réalisé à l’occasion de l’emménagement de l’ensemble des équipes dans un nouveau bâtiment de haute technicité implanté dans le quartier du Centre de Physique Matière et Rayonnement de l’Université Paris-Sud et du CNRS.

Note : ces webdocumentaires sont compatibles avec les versions les plus récentes des principaux navigateurs. Ils sont accessibles sur tous les terminaux. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, mettez à jour votre navigateur ou essayez avec un autre navigateur.